Aller au contenu principal
Fermer

McKesson revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la forte demande de médicaments spécialisés
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 23:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le distributeur américain de médicaments McKesson MCK.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels et a dépassé les estimations de Wall Street mercredi, misant sur une forte demande pour les médicaments spécialisés.

Les marges bénéficiaires élevées des médicaments spécialisés, qui traitent des maladies complexes telles que la polyarthrite rhumatoïde et le cancer, ont encouragé les entreprises à se développer sur ce marché.

McKesson, dont le siège est au Texas, prévoit un bénéfice par action compris entre 37,10 et 37,90 dollars pour l'exercice 2026, contre 36,90 à 37,70 dollars attendus précédemment. Les analystes s'attendent en moyenne à un bénéfice de 37,41 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Plus tôt dans la journée, son homologue Cencora COR.N a également relevé ses prévisions de bénéfices annuels et a publié des résultats trimestriels qui ont dépassé les estimations de Wall Street.

McKesson a déclaré un chiffre d'affaires de 97,83 milliards de dollars au premier trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 96,08 milliards de dollars.

La société a déclaré qu'elle avait bénéficié de l'augmentation des volumes d'ordonnances des clients nationaux, de la croissance de la distribution des produits de spécialité et des contributions des acquisitions.

Sur une base ajustée, McKesson a gagné 8,26 dollars par action, contre des estimations de 8,15 dollars.

L'unité pharmaceutique américaine du distributeur de médicaments - son segment le plus important en termes de revenus - a enregistré des ventes de 89,95 milliards de dollars. Ce chiffre est supérieur de 25 % à celui de l'année précédente et dépasse les estimations des analystes (89,52 milliards de dollars).

Au cours du dernier trimestre, McKesson a déclaré qu'elle allait scinder son unité de solutions médico-chirurgicales en une société indépendante afin de se concentrer sur son activité principale de distribution de médicaments.

Valeurs associées

340,680 USD NYSE +0,23%
825,620 USD NYSE +0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton avant un discours du président français Emmanuel Macron sur l'Europe
    information fournie par Reuters 24.12.2025 12:38 

    La France, l'Allemagne et la Commission européenne ont condamné mercredi la décision de l'administration Trump de priver de visa l'ancien commissaire européen Thierry Breton ainsi que quatre activistes de lutte contre la désinformation, les accusant d'avoir joué ... Lire la suite

  • Thierry Breton, alors commissaire européen au marché intérieur, lors d'une conférence de presse sur les enquêtes menées par l'UE sur Apple, Google et Meta en vertu de la nouvelle loi numérique, le 25 mars 2024 à Bruxelles ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 24.12.2025 12:27 

    Forte tête, Thierry Breton s'était imposé comme une figure centrale de l'ancienne équipe de la Commission européenne avec son combat en faveur de la régulation des géants de la tech, qui lui vaut aujourd'hui une interdiction de séjour aux Etats-Unis. Le Français, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 11:57 

    (Actualisé avec Nike, Dynavax et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,05% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 ... Lire la suite

  • Opérations de recherche et de sauvetage sur le site du crash d'un avion à destination de la Libye, transportant le chef d'état-major libyen, le général Mohamed Al-Haddad, retrouvé à 2 kilomètres au sud du village de Kesikkavak, près d'Ankara, le 24 décembre 2025 en Turquie ( AFP / ADEM ALTAN )
    information fournie par AFP 24.12.2025 11:42 

    La boîte noire de l'avion qui s'est écrasé mardi soir près d'Ankara, tuant tous ses passagers dont le chef d'état-major libyen et ses conseillers, a été retrouvée, a annoncé mercredi le ministre turc de l'Intérieur Ali Yerlikaya. "L'enregistreur vocal et la boite ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...